DATE LIMITE DE RÉCEPTION DES DOSSIERS DE CANDIDATURE

Jusqu'au

Mercredi 30 Janvier 2019 à 16h

POUR TOUTE AUTRE INFORMATION, CONTACTEZ LA BTS BANK

Sur l’adresse E-mail :

samaali.h@bts.com.tn


OBJET

La Banque Tunisienne de Solidarité BTS Bank se propose de sélectionner, par voie d’appel à candidature, un Administrateur indépendant personne physique pour siéger dans son Conseil d’Administration et présider le comité d’audit et ce pour un mandat de 3 années (2019-2020-2021).

Conditions d’éligibilité

Le candidat au poste d’Administrateur au Conseil d’Administration de la BTS pour présider le comité d’audit doit être indépendant au sens de l’article 47 de la loi n°48-2016 du 11 juillet 2016 et doit remplir également les conditions énumérées dans les « Termes de Référence », dont notamment :
  • Détenir un diplôme universitaire au minimum dans les domaines de finance, la comptabilité, les sciences économiques, les sciences de gestion (une maîtrise ou un diplôme équivalent au minimum) ;
  • Justifier d'une expérience d’au moins de 10 ans dans le domaine bancaire, financier et toutes autres activités se rapportant à la gestion d’audit bancaire
  • Justifier d’au moins de 5 ans d’expérience dans le domaine de l’audit.

CONSTITUTION DU DOSSIER DE CANDIDATURE

  • 1. Une demande de candidature au poste d’Administrateur indépendant au nom de Monsieur le Directeur Général de la BTS Bank.
  • 2. Une lettre de motivation manuscrite présentant notamment le candidat, les motifs de sa candidature, son profil, etc.
  • 3. Le document des "Termes de Référence" portant la mention lu et approuvé ainsi que la signature légalisée du candidat.
  • 4. La fiche signalétique dûment remplie et signée par le candidat suivant modèle en annexe 1 du document "Termes de Référence".
  • 5. Le curriculum vitae du candidat; suivant modèle en annexe 2 du document "Termes de Référence".
  • 6. Une copie de la carte d’identité nationale.
  • 7. Une copie conforme des diplômes obtenus.
  • 8. Les documents justifiant les compétences et qualifications du candidat.
  • 9. Les documents justifiant, éventuellement, l’exercice de la fonction de membre de conseil d’Administration d’une société anonyme.
  • 10. Une déclaration sur l’honneur, dûment remplie et signée par le candidat suivant modèle en annexe 3 du document "Termes de Référence".
  • 11. Une déclaration sur l’honneur de non faillite dûment remplie avec signature légalisée du candidat selon l’annexe 4 du document "Termes de Référence".
  • 12. L’annexe 5 dûment rempli avec signature légalisée du candidat.
  • 13. Un bulletin numéro 3 : extrait du casier judiciaire datant de moins de 3 mois à la date limite du dépôt du dossier de candidature ou copie du récépissé du dépôt de la demande d’obtention du bulletin numéro 3 auprès des autorités compétentes.
  • 14. Une copie certifiée conforme du certificat d'affiliation à la Caisse Nationale de Sécurité Sociale ou à la Caisse Nationale de Retraite et de Prévoyance Sociale.

Tout dossier de candidature ne comportant pas l’un des documents énumérés ci-dessus sera éliminé.

Le candidat s’engage à remettre à la BTS Bank tout document jugé par elle nécessaire.

Pour toute information ou éclaircissement, les candidats peuvent s’adresser à la BTS Bank, par écrit sur l’adresse E-mail :

samaali.h@bts.com.tn.

REMISE DU DOSSIER DE CANDIDATURE

Les candidats intéressés par ce poste doivent faire parvenir leur demande sous pli fermé recommandé avec accusé de réception ou par Rapide Poste ou déposée directement, contre décharge, au bureau d’ordre central de la BTS Bank, 56, Avenue Mohamed V - 1002 Tunis, au plus tard le Mercredi 30 Janvier 2019 à 16h, date limite de réception des dossiers de candidature, le cachet du bureau d’ordre central de la BTS Bank fait foi. Ce pli doit être présenté comme suit : une enveloppe fermée libellée au nom de Monsieur le Directeur Général de la BTS Bank, et portant la mention :

« À NE PAS OUVRIR- APPEL A CANDIDATURE AC N° 01/2019 » DESIGNATION D’UN D’ADMINISTRATEUR INDEPENDANT AU CONSEIL D’ADMINISTRATION DE LA BTS BANK POUR PRESIDER LE COMITE D’AUDIT


La liste des candidats admis à concourir sera arrêtée par une commission désignée à cet effet. Le candidat choisi et agréé par la Banque Centrale de Tunisie, sera proposé à l’approbation de l’Assemblée Générale Ordinaire.

RETRAIT DES TERMES DE REFERENCES

Les candidats intéressés par ce poste peuvent retirer les termes de références gratuitement auprès du département des opérations financières et de la trésorerie au 5ème étage du siège de la BTS Bank pendant les horaires de travail.